CAN 2016 : la situation de Salah Bouchekriou dans l’impasse

Le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, a indiqué que ses tentatives de joindre son homologue du Bahreïn pour régler le problème de l'entraîneur de la sélection algérienne de handball, Salah Bouchekriou, avec la Fédération bahreïnie de la discipline ont été vaines.

L'impuissance du numéro 1 du COA pourrait condamner définitivement le patron technique des Verts, obligé de diriger ses joueurs des tribunes lors de la Coupe d'Afrique des nations 2016 qui débutera jeudi au Caire.

Bouchekriou a révélé dimanche dernier à Alger, que la Fédération internationale de handball (IHF) lui interdisait de prendre les rênes de n'importe quelle sélection jusqu'à février 2016, date de la fin de son contrat avec la Fédération du Bahreïn.

"Je ne baisserai pas les bras et je ferai tout pour joindre le président du Comité olympique bahreïni pour qu'il intervienne auprès de la Fédération de handball de son pays et régler ainsi ce problème pour permettre à Bouchekriou d'être sur le banc", a assuré Berraf à l'APS.

Bouchekriou, qui a effectué il y a quelques mois son retour aux commandes techniques des Verts après un passage à la tête de la sélection du Bahreïn qu'il a qualifiée au Mondial 2015, a expliqué que la notification de l'IHF, reçue sur son e-mail personnel et non sur celui de la Fédération algérienne, intervenait après avoir eu des assurances de la Fédération du Bahreïn de le laisser coacher les Verts.

"Avant de m'engager avec la Fédération algérienne, j'avais reçu des assurances de la part des responsables de la Fédération bahreïnie d'exercer mon métier, à condition de m'engager exclusivement avec la sélection algérienne", a déclaré Bouchekriou en conférence de presse avant de rallier le Caire.

Lors de la CAN 2016, l'Algérie évoluera dans le groupe A avec l'Egypte (pays hôte), le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun. 

Le champion d'Afrique se qualifiera aux JO 2016 de Rio et les trois premiers prendront part au championnat du monde 2017 en France.

APS/Radio Algérie

Handball