La 17e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis a débuté timidement. Les deux matchs d’ouvertures disputés ce vendredi, à savoir, DRB Tadjenanet–JS Saoura et MC Oran–CS Constantine se sont soldés sur des scores nuls.
Premier match au programme de cette 17e manche, la confrontation entre le DRB Tadjenanet et la JS Saoura n’a pas connu de vainqueur. Les 22 acteurs se sont quittés à l’issue du temps réglementaire sur un score blanc (0-0).
Avec ce nouveau point glané, le DRBT rejoint la JSM Béjaia à la 3e place (26 pts), tandis que la JSS gagne une place et remonte de la 9e à la 10e place (9e – 21 pts).
Dans l’autre rencontre, et après sa défaite concédée la semaine dernière face à la JSK, le CS Constantine est allé chercher un précieux point à Oran en tenant en échec le MCO (1-1). Pourtant, les Oranais ont été les premiers à prendre l’avantage à la 11e minute par l’intermédiaire de Berramla.
Toutefois, les protégés de Bouali n’ont pas pu conserver ce maigre avantage. A force d’essayer, le CSC a réussi à niveler la marque à la 58e minute par l’entremise de Boulemdais.
Au classement, le MCO grimpe à la 7e position (21 pts), alors que le CSC reste à la 13e place (16 pts).
USMA – ESS et JSK – MOB à l’affiche
La suite de cette 17e journée aura lieu samedi avec deux belles affiches. La première aura lieu au stade du 8 Mai 1945 et verra le leader, l‘USM Alger, effectué un périlleux déplacement pour donner la réplique à l’ES Sétif.
Le second big match n’est autre que le derby kabyle entre une équipe de la JS Kabylie qui se cherche encore, alors que le MO Béjaia se déplacera à Tizi-Ouzou avec comme objectif la 2e place sachant que le CR Belouizdad sera également en déplacement et jouera face au RC Arbaâ.
Résultats du jour :
DRB Tadjenanet 0 – 0 JS Saoura
MC Oran 1 – 1 CS Constantine
Programme de la suite de la 17e journée :
Samedi :
15h00 :
RC Arbaâ - CR Belouizdad
USM Harrach - USM Blida
16h00 :
NA Hussein Dey - ASM Oran
JS Kabylie - MO Béjaia
ES Sétif - USM Alger
MC Alger - RC Relizane