Championnat national "Excellence" : le CREPESM domine la compétition

Les lutteurs du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben Aknoun se sont distingués aux épreuves du championnat national "Excellence" seniors de lutte, disputées samedi à la salle Mokhtar Aribi d'El-Biar (Alger).

Les athlètes du CREPESM de Ben Aknoun ont décroché au total neuf médailles d'or (5 en lutte gréco-romaine et 4 en lutte libre), suivis des lutteurs de la ligue d'Alger avec six médailles d'or (3 en lutte libre et 3 en gérco-romaine).

Les lutteurs du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben Aknoun, ont confirmé une nouvelle fois leur suprématie en lutte gréco-romaine, style de référence pour les athlètes de l’école militaire.

En lutte libre, sept des huit titres mis en jeu ont été partagés entre la ligue d’Alger (3 or) et le CREPESM de Ben Aknoun (4 or). Les clubs du CS Bourouba, ARBEE (Alger centre) et l’AS Sûreté Nationale (ASSN), ont été les formations les plus en vue de ce championnat. 

Le championnat d’Algérie ½ Excellence », première compétition du calendrier fédéral 2015-2016, a été marqué par l’absence des athlètes de la sélection algérienne qui se trouve en stage de préparation à Téhéran (Iran). 

"Cette fois-ci, nous avons remporté la première place dans les deux styles. Malgré l’absence de nos internationaux, nous avons prouvé tout de même que la relève existe au sein de la formation militaire qui arrive toujours à se hisser à la plus haute marche du podium. La concurrence a été rude avec les clubs de la ligue d’Alger. », a indiqué Berehmoun Mohamed, entraîneur du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM).

De son côté, le directeur technique national (DTN), Arezki Ait-Hocine, a salué la prestation de quelque athlètes juniors qui arrivent à se démarquer de leurs ainés seniors.

"Certains combats ont été d'un niveau excellent avec la présence des lutteurs de la catégorie des juniors. C’est une belle opportunité pour les staffs techniques nationaux de découvrir de nouveaux noms susceptibles de porter les couleurs nationales.", a dit Ait-Hocine. 

Cette compétition a vu la participation des lutteurs ayant pris les quatre premières places du championnat national "Honneur" seniors de lutte, disputé les 8 et 9 janvier à la Coupole du Complexe Mohamed Boudiaf d'Alger. 

Lutte