Pour examiner les revendications des adjoints de l’éducation, Nouria Benghabrit, minsitre de l’éducation a annoncé qu’une rencontre aura lieu, ce mercredi, avec les représentants de la corporation.
Selon, le coordinateur national de ce syndicat, Mohamed Ouadah, "la Coordination, affiliée au Syndicat national des travailleurs de l'éducation (SNTE), a reçu une invitation du ministère de l'Education nationale, pour participer mercredi prochain (27 janvier 2016), à une réunion, présidée par Mme Benghabrit, pour étudier les revendications des adjoints de l'éducation".
S'agissant des revendications de la coordination, M. Ouadah a expliqué qu'il s'agissait, essentiellement, de "la promotion du classement des adjoints de l'éducation des catégories 7 et 8, du statut particulier des travailleurs de l'éducation, à des catégories supérieures".
Il est question également, a-t-il dit, de "la valorisation de l'ancienneté professionnelle des adjoints de l'éducation et son introduction dans la comptabilité des années de la retraite".
Les membres du bureau national de la Coordination, a-t-il poursuivi, "se sont réunis dès la réception de l'invitation pour annuler l'appel à la grève et au sit-in, programmés pour demain lundi devant l'annexe du ministère de l'Education nationale à Alger", en attendant les résultats de la réunion avec M. Benghabrit.