CAN 2017 (U20) - Préparation : la défense, "casse tête" de Mekhazni

L'entraîneur de la sélection algérienne des moins de 20 ans de football, Mohamed Mekhazni, a reconnu que la défense de son équipe constitue le ''maillon faible'' des Verts, battus en amical par l'Egypte (3-2), mardi au stade chahid Aït-Hocine de Baraki dans le cadre de la préparation des deux équipes en prévision des prochaines échéances officielles.         

"J'avais déjà des soucis sur la défense de mon équipe, et ce match contre l'Egypte a conforté mes craintes", a déclaré Mekhazni à la presse à l'issue de la rencontre.

"Si j'ai l'embarras du choix au milieu de terrain et en attaque, ce n'est pas le cas pour l'arrière garde. J'ai pourtant supervisé un grand nombre de joueurs, mais croyez moi, je n'ai pas trouvé meilleurs que ceux que j'ai convoqués", a-t-il précisé. 

Les soucis de Mekhazni interviennent avant deux mois du début des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de la catégorie, dont le tirage au sort aura lieu le 5 février prochain à Kigali (Rwanda).

L'entraîneur national a imputé l'absence de bons défenseurs sur les terrains algériens au "manque considérable en matière de formation".

"On peut trouver de bons attaquants car les joueurs exerçant dans ce registre sont généralement doués de nature, contrairement aux défenseurs qui ont besoin plutôt d'être formés", a-t-il encore expliqué.

Malgré ces carences, l'ancien coach du MC Alger et de l'USM Alger, s'est montré optimiste pour l'avenir, estimant que ses poulains "progressent constamment".

"Je suis en place depuis une année, durant laquelle j'ai mis plus de 7 mois pour détecter les meilleurs joueurs sur le territoire national. Ce n'est que depuis trois mois que je commence à travailler avec le noyau de la nouvelle sélection", a-t-il souligné.

Les Verts affronteront de nouveau l'Egypte le vendredi 29 janvier 2016 à partir de 15h30 sur le même terrain de Baraki.

Les protégés de Mekhazni pourraient également donner la réplique à la Mauritanie à deux reprises avant les éliminatoires de la CAN-2017, selon l'entraîneur national  qui attend la confirmation de ces deux rendez-vous de la part de la Fédération algérienne de football. APS

Football