Quatre (04) terroristes ont été neutralisés vendredi à Oued Djemaâ, wilaya d'Aïn Defla, par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), qui ont récupéré également trois mitrailleurs de type Kalachnikov et d'autres munitions, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel d'Ain Defla/1ère Région Militaire a neutralisé ce jour 29 janvier 2016 à 14h00 quatre (04) terroristes, suite à une opération de fouille et de recherche menée aux environs de la zone Ouled Hmida à Souk El Attaf/Commune de Oued Djemâa, près des frontières avec la wilaya de Médéa", a précisé la même source.
"L'opération s'est soldée par la récupération de trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, six (06) chargeurs avec munitions, trois (03) grenades, deux (02) paires de jumelles, une quantité de ravitaillement et d'autres objets", ajoute le communiqué.
"Il est à signaler que les quatre (04) terroristes abattus ce jour appartiennent au même groupe sanguinaire qui a commis le lâche attentat terroriste contre nos soldats le premier jour de l'Aid El-Fitr le 17 juillet 2015", note la même source, ajoutant que "l'opération est toujours en cours".
… Quatorze contrebandiers arrêtés dans le sud du pays
Quatorze contrebandiers ont été arrêtés jeudi par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, d'In Guezam et de Bordj Badji Mokhtar, qui ont également saisi 3 véhicules et 10 détecteurs métaux, a indiqué vendredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l'Armée Nationale Populaire relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, d'In Guezam et de Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire) ont arrêté le 28 janvier 2016 quatorze (14) contrebandiers et ont saisi trois (03) véhicules tout-terrains, (10) détecteurs de métaux et (1.4) tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande", a précisé la même source.
Au niveau de la 5e Région Militaire, des éléments des Gardes-côtes d'Annaba "ont déjoué une tentative d'émigration clandestine de dix (10) personnes, à bord d'une embarcation au Nord-est de Ras El Hamra".
Par ailleurs, (14526) litres de carburant destinés à la contrebande et deux (02) véhicules ont été saisis au niveau des secteurs opérationnels de Souk Ahras, de Tébessa et d'El Tarf".
D'autres part, et au niveau de la 2ème Région militaire, des éléments de la Gendarmerie Nationale d'Oran en coordination avec ceux de la Douane Algérienne "ont saisi (07) conteneurs chargés de déchets de cuivre. Et à Mostaganem, les éléments des gardes-côtes ont saisi (30) kilogrammes de kif traité", souligne le communiqué du MDN.
APS