Le groupe internet américain Yahoo! va supprimer jusqu'à 15% de ses effectifs dans le cadre d'un programme de réduction de ses coûts qui devrait être annoncé mardi, rapporte le Wall Street Journal.
Le groupe devrait aussi fermer plusieurs activités, ajoute le quotidien économique, qui cite des sources proches du dossier.
La directrice générale, Marissa Mayer, avait annoncé dès la publication des résultats du troisième trimestre en octobre vouloir "resserrer notre stratégie et nous concentrer sur moins de produits avec une qualité plus élevée".
Elle avait pris les commandes de Yahoo! à l'été 2012 avec la mission de redorer le blason de l'ex-fleuron d'internet et d'en relancer la croissance, en panne depuis des années.
Selon le journal, plusieurs fonds d'investissement des actionnaires activistes comme Starboard Value, SpringOwl et Canyon ont affiché publiquement leur mécontentement ces derniers mois, réclamant des remplacements à la direction et au conseil d'administration ainsi que des coupes dans les effectifs. SprinOwl avait même jugé possible en décembre de supprimer 9.000 postes.
A la fin septembre, le groupe internet comptait 10.700 salariés à temps plein et presque 800 contractuels.