Les athlètes algériennes se sont distinguées, mercredi, à l’entame de la 3e édition des Jeux Arabes des clubs féminins qui se déroule à Sharjah (Emirats arabes unis). La sauteuse Khadidja Ammour a brillé de mille feux en décrochant la première médaille d’or pour l’Algérie grâce à un bond de 5.32m au saut en longueur.
La première journée de ces joutes arabes a été fructueuse pour la délégation algérienne. Outre Khadidja Ammour, l’Algérie a récolté également trois autres médailles, 2 en argent et 1 en bronze.
Les grelottes en argent sont l’œuvre de Nadia Remaoune au 100m plat et Zouina Bouzebra au lancer du poids (12, 46m). De son coté, Katia Oukaci a glané la première médaille de bronze dans le concours du saut en longueur également.
En revanche, petite déception en tennis de table. Les pongistes de Larbaâ se sont inclinées face à une équipe du Bahraïn sur le score de trois matchs à deux.
Jeudi, les basketteuses de l’OC Alger ont débuté idéalement la compétition en remportant un premier succès, 64 à 59, face au Nadjem de Bahraïn. Pour leur seconde sortie prévue vendredi, les Algéroises rencontreront la formation de Sharjah Ladies Club (14h00), organisatrice du tournoi.