Le président Caïd Essebsi met en garde contre une éventuelle intervention militaire en Libye

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a appelé jeudi la communauté internationale à éviter toute intervention militaire en Libye, tout en se disant confiant en la capacité du peuple libyen de trouver le consensus autour d'un gouvernement d'union nationale. 

S'adressant aux chefs des missions diplomatiques accrédités en Tunisie, le président tunisien a averti qu'une éventuelle intervention militaire sur le sol libyen aurait des conséquences néfastes sur toute la région. 

Il a insisté que la communauté internationale "sera dans l'obligation de bien saisir avec les pays de voisinage en la matière". 

"Il est de l'intérêt de la Tunisie, de la région et du monde que la Libye soit unie et stable," a-t-il souligné, en ajoutant que la communauté internationale est appelée plus que jamais à "aider les Libyens à réussir une réconciliation globale, parfaire la transition et entamer la reconstruction". 

Le dirigeant tunisien a fait remarquer que son pays a constamment appuyé le dialogue libyen dans ses différentes phases.

APS