19e journée : l’O Médéa consolide sa première place

L’Olympique Médéa a consolidé sa première place du championnat national de Ligue 2 Mobilis à l’issue de la 19e journée disputée ce vendredi. Les Olympiens ont enregistré un nouveau succès face au MC Saida, au moment où leurs poursuivants n’ont pas pu faire mieux que match nul.

L’OM solide leader

L’Olympique Médéa est plus que jamais leader de la Ligue 2. Les joueurs de Sid Ahmed Slimani ont enchainé avec un 5e succès de suite en dominant le MC Saida sur le score de 2 buts à 1. Donné largement favori pour ce match, l’OM a confirmé les pronostics dès l’entame de la partie avec un premier but inscrit à la 3e minute par Banouh. Néanmoins, les Saïdi ont réussi à niveler le score juste avant la pause par l’entremise de Saadi (41’).    

De retour des vestiaires, l’OM a repris les choses en main à l’entame de la seconde période grâce à Hamia (47’).

Fort de cette nouvelle victoire, l’OM consolide sa première place avec 47 points et profite par la même occasion des résultats nuls enregistrés par ses poursuivants directs, à savoir, le CA Batna et l’USM Bel Abbès.

Le CAB et l’USMBA marquent le pas

Loin d’être un mauvais résultat, le CAB a réussi à tenir en échec le Paradou AC (0-0) dans une affiche où il ne manquait que les buts. Néanmoins, les deux formations pouvaient s’en vouloir suite aux penaltys non transformés, le premier en faveur du CAB raté par Moussaoui (40’) et le second pour le PAC loupé par Belayad (68’).

Comme pour le CAB, l’USM Bel Abbès a glané un point inespéré lors de son déplacement chez le CRB Aïn Fekroun, avant dernier au classement. Obligés de remporter le gain du match, les Tortus ont pris l’avantage à la 32e minute sur un but score sur penalty par Ziyad avant de voir leur adversaire du jour revenir dans la partie dans les ultimes minutes grâce à Bounoua (93’).

Les relégables y croient encore

Dans le bas du classement, les écarts se resserrent suites aux faux pas des mal-classées, au grand bonheur des relégables.   

Lanterne rouge de cette Ligue 2, l’USMM Hadjout n’abdique pas et croit encore à son maintien. Après avoir ramené un précieux nul de Oum El Bouaghi face à l’US Chaouia (1-1), la semaine dernière, les Hadjouti ont confirmé aujourd’hui en étrillant l’AS Khroub sur le score de 3 buts à 0.

L’OM Arzew, premier relégable, a lui aussi enregistré l’une des meilleures opérations en s’imposant face au CA Bordj Bou Arreridj, 1 but à 0, sur une réalisation de Baouche. A la faveur de ce succès, l’OMA (14e – 20 pts) ne compte plus qu’un point de retard sur l’US Chaouia, premier non relégable (13e – 21 pts).

Résultats complets :

OM Arzew - CA Bordj Bou Arréridj       1-0           

Olympique Médéa - MC Saïda               2- 1                                                       

JSM Skikda - US Chaouia                      2-1

CRB Aïn Fekroun - USM Bel-Abbès     1-1            

Paradou AC - CA Batna                         0-0

Amel Boussaâda - JSM Béjaïa              1-1              

MC El Eulma - ASO Chlef                      0-1                  

USMM Hadjout - AS Khroub                  3-0

 

Classement                   Pts          J

1). O. Médéa                37          19

2). CA Batna                34          19

3). USM Bel-Abbès     33          19 

4). Paradou AC            29          19

--). ASO Chlef             29          19

6). JSM Béjaïa            28          19

7). MC El Eulma         25          19

--). JSM Skikda           25          19 

9).CABB Arréridj        24          19

--). A. Boussaâda         24          19

11). MC Saïda             23          19

12). AS Khroub           22          19

--). US Chaouia           22          19

14). OM  Arzew          20          19

15). CRB Aïn Fekroun18          19

16). USMM Hadjout   15          19

Football, Ligue 2