" Il n’y aura pas de reforme ou de révisions de lois concernant les retraites pour l'instant ". C’est Slimane Melouka, directeur général de la caisse nationale des retraites (CNR), qui l'a affirmé lundi, lors du forum organisé par le quotidien public arabophone «El-Chaâb».
« Je précise qu’il n'y a pas de reforme en matière de révision des lois de retraite en ce moment. Les dispositions dictées par la Loi 83-12, relative à la retraite complétée, sont toujours de rigueur ainsi que l’application de l’ordonnance 97-13, relative à la retraite proportionnelle et à la retraite sans condition d’âge », a-t-il assuré.
Le départ à la retraite sans condition d'âge et la retraite proportionnelle sont appellés retraite anticipée par les gens.
Dans un autre registre, Slimane Melouka, affirme que la Caisse nationale des retraites, lancera incessamment une application mobile qui permettra de calculer sa retraite.
« Avec un simple téléphone, les candidats à la retraite peuvent accéder à toutes les informations les concernant et calculer leur pension de retraite en faisant simplement rentrer leurs coordonnées personnelles », précise le directeur général de la CNR.