Après les souscripteurs AADL 2001-2002 qui ont commencé, depuis hier, à recevoir leurs pré-affectations, ceux inscrits à la formule LPP, auront des réponses, «dans une semaine ou deux», sur leurs choix, a annoncé le ministre de l’habitat, Abdelmadjid Tebboune.
Selon le premier responsable du secteur, cette opération sera menée sur deux phases. «Dans un premier temps, les souscripteurs LPP recevront des notifications par mail… Et pour la deuxième phase, qui interviendra d’ici le mois de mars ou vers la fin février, on passera à la pré-affectation», a précisé le ministre.
Pour le moment, l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a recensé 1500 logements «pré-affectables» et dont les travaux sont égal ou supérieure à 70%¨. Le ministre a rassuré que l’opération de remises des pré-affectations sera entamée dès que le nombre de logements «pré-affectables» aura atteint les 3000 ou 4000.
Tebboune a, encore une fois, rassuré que le programme sera maintenu malgré la chute des prix du pétrole et que les souscripteurs ne seront pas appelé à verser une troisième tranche.