Les formations du NC Magra, de l’USM Alger et de la JS Kabylie se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, ce vendredi, à l’issue du déroulement de la première partie des quarts de finale.
Le premier club à avoir assuré une place dans le dernier carré est le NC Magra. Tombeur du CS Constantine et du CR Belouizdad, aux tours précédents, le Nedjm s’est offert un autre cador du championnat en évinçant la JS Saoura (2-1).
Pour leur seconde confrontation en moins d’une semaine, après celle comptant pour la 24e journée de la Ligue 1, les locaux ont été les premiers à prendre l’avantage à la 24e minute par l’entremise de Bouchaoureb.
De leur côté, les Aiglons du Sud ont réussi à niveler le score à la 50e minute par l’intermédiaire de Hamidi. Au moment où les deux protagonistes pensaient que cette partie allait s’acheminer vers les prolongations, Meghazi a libéré les siens en plantant le second but du NCM à la 90e minute.
NCM – USMA, première affiche des demi-finales
En demi-finales, prévues mardi prochain, le NC Magra sera l’hôte de l’USM Alger. Les Rouge et Noir ont été les seconds à valider leur ticket pour le carré d’As en sortant l’Olympique de Médéa (1-0).
L’Unique réalisation des gars de Soustara a été scorée par Belkacemi à la 34e minute. À la suite d’un coup franc excentré côté gauche, le meilleur buteur usmiste, placé à l’entrée des 18 mètres, a hérité de la balle renvoyée dans l’axe par la défense adverse. Ce dernier a contrôlé le ballon avant d’adresser un véritable boulet de canon qui a laissé le gardien olympien sans réaction.
Les Canaris troisièmes qualifiés
Le troisième billet pour les demi-finales a été composté par la JS Kabylie. Les Jaune et Vert sont allés chercher la qualification à Biskra face à l’Union sportive locale (0-2). En dépit de la chaleur étouffante, qui sévit dans la région des Ziban, les Canaris ont réussi à damer le pion à El Khadra en marquant par deux fois. L’international libyen, Al Tubal, a mis la JSK sur la bonne voie en débloquant la situation à la 21e minute, avant de voir Hamroun doubler la mise à la 68e minute sur penalty.
Qui du MCO ou du WAT affrontera la JSK ?
La réponse à cette question sera connue ce samedi après le déroulement du quatrième et dernier quart de finale, programmé à 17h00 au stade Ahmed Zabana (Oran), entre le MC Oran et le WA Tlemcen.
Au regard de la situation des deux équipes en championnat, les Hamraoua partent largement favoris dans ce derby de l’Ouest. La dernière empoignade entre ces deux équipes remonte au 26 mai dernier, pour le compte de la 23e journée, avec une belle victoire des Oranais ramenée de Tlemcen.
Même si un match n’est jamais gagné d’avance, la certitude autour de cette partie est que le vainqueur défiera la JSK, mardi prochain à Tizi-Ouzou, en quête d’une place en finale.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia