La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, est éliminée de la 39e édition des championnats d’Afrique juniors qui se déroulent à Tunis (Tunisie). La championne d’Afrique en titre a été sortie ce vendredi par la Tunisienne Chiraz Bechri, après le retrait de l’Algérienne au début du second set.
Pas de second sacre africain pour Inès Ibbou. La tête de série N.1 de ces joutes continentales a vu son parcours s’arrêter brusquement en demi-finale à cause d’une blessure au genou droit.
Opposée à sa partenaire du double, Chiraz Bechri, la N. 24 mondiale a débuté idéalement son match en menant 3 jeux à 1. Par la suite, les choses se sont compliquées pour Inès qui a du faire appel au kinésithérapeute, deux fois durant le premier set, à cause de douleurs récurrentes au genou droit.
Profitant de cette situation, la Tunisienne, classée 341e mondiale, a réussi à revenir au score avant de remporter le premier set sur le score de 7 jeux à 5.
Handicapée par cette blessure, et se voyant dans l’incapacité de poursuivre le match, Inès s’est résignée à se retirer au second set après avoir perdu le premier jeu.
« Les douleurs au genou sont peut-être la conséquence de plusieurs matchs de suite joués sur surface en dur », a indiqué l’entraineur national en chef, Noujeïm Hakimi.
Suite à cet abandon, Ibbou ne peut pas disputer la finale du double ce qui inconvénient à sa coéquipière Chiraz Bechri. De ce fait, le titre africain dans le tableau du double revient à la paire marocaine composée de Oumaima Aziz et Diae El Jardi.