L'aviation Russe a effectué 444 sorties en une semaine en Syrie, bombardant 1.593 positions d'organisations terroristes, a indiqué, mardi, le porte-parole du ministère Russe de la défense, Igor Konachenkov.
Les cibles visées étaient situées dans les provinces d'Alep, Deir Ezzor (Est), Deraa (sud), Homs, Hama (Centre), Lattaquié (Nord-Ouest) et aussi Alep, a-t-il précisé.
Il a indiqué que les groupes terroristes avaient accentué leurs activités au notamment au Nord de la Syrie, en dépit, a-t-il dit, de l’accord conclu, jeudi dernier, lors de la conférence de Munich.
Le porte-parole a également précisé que l'armée Russe a aidé l'armée Syrienne à libérer plus de 800 kilomètres carrés et 73 localités des mains des terroristes « dont 100 km carrés et sept localités », au cours des dernières 24 heures.
Il a, par ailleurs, démenti « catégoriquement » les accusations de bombardements par l'aviation Russe d'hôpitaux au nord de la Syrie causant une cinquantaine de 50 morts, soulignant que « ceux qui font ces déclarations n’ont jamais été amenés à les prouver ».
Lundi, près de 50 civils, dont des enfants, avaient été tués par des tirs de missiles, à Idleb et Alep, des frappes attribuées par l'Observatoire Syrien des droits de l'Homme (OSDH) à la Russie.