Coupe d’Algérie – 8es de finale : historique, l’US Tébessa et l’ARB Ghriss en quart de finale

L’US Tébessa et l’ARB Ghriss sont les deux premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football. Les deux formations ont arraché ce vendredi une qualification historique pour les 8es de finale de l’épreuve populaire en éliminant respectivement l’USM Harrach et le CRB Ain Fekroun, sur un même score 1 but à 0.

Essafra en quart de finale

C’est tout simplement historique. L’US Tébessa (championnat amateur), Essafra pour les intimes, est entrain d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire. Après avoir évincés l’USM Blida, les Tébessi se sont qualifiés pour les quarts de finale en s’offrant l’USM Harrach (1-0).  

Après un début de match équilibré, l’UST est parvenue à prendre l’avantage à la 20e minute grâce à un penalty transformé par Douadi.

Seulement deux minutes après, les Harachi ont réussi à égaliser sur balle arrêtée. Toutefois, et à la surprise générale, le but a été injustement refusé par monsieur Achouri pour un hors jeu imaginaire.

Mal en point, l’USMH a vu sa situation se compliquer davantage à la 33e minute avec l’expulsion de Bouchrit. Coupable sur le penalty, le défenseur harrachi a du quitter ses coéquipiers après avoir encaissé, un second carton jaune.

Bien décidés à refaire leur petit retard, les Jaune et Noir ont débuté la seconde période sur les chapeaux de roue, en dépit de leur infériorité numérique. Toutefois, la réussite a fait défaut aux protégés de Boualem Charef qui ont manqué de discernement devant le but adverse à l’image de la dernière occasion de la partie manquée lamentablement à la 95e minute.

Comme dans un rêve

De son coté, le petit poucet de la compétition, à savoir, l’ARB Ghriss (inter-régions/Gr. Centre-Ouest) est toujours sur son petit nuage. Le cendrillon de l’édition 2016 a également réalisé une performance historique en se hissant pour la première fois depuis sa création aux quarts de finale de Dame coupe au dépend du CRB Ain Fakroun (1-0).

Dans une partie plus indécise que la première, l’ARB Ghriss a fait souffrir s’est supporters pour les libérer dans les ultimes secondes de la seconde période dans prolongations. Alors que les deux protagonistes n’ont pas pu se départager durant le temps réglementaire, la délivrance est venue à la dernière minute des prolongations avec un but signé Laaroussi qui envoit son équipe directement en quarts de finale de l’épreuve populaire.

Lors du prochain tour, prévu les 04 et 05 mars prochain, l’US Tébessa retrouvera sur son chemin le vainqueur du match ASB Maghnia – HB Chelghoum Laid, alors que l’ARB Ghriss visera de nouveau l’exploit en affrontant le survivant de l’affiche RC Relizane – MC Alger.

La suite de ces 8es de finale aura lieu samedi, à partir de 15h00, selon le programme suivant :

15h00 :

RC Relizane - MC Alger

USM Bel Abbes - DRB Tadjenanet

ASB Maghnia - HB Chelghoum Laid

Paradou AC - RA Ain Defla

16h00 :

MO Béjaia - NA Hussein Dey

ES Sétif - RC Arbaa

 

 

Football