Les débris d'un avion de ligne porté disparu mercredi au Népal avec une vingtaine de personnes à bord ont été retrouvés, a annoncé le ministre népalais de l'Aviation.
"Les débris de l'avion, complètement calcinés, ont été retrouvés à Solighopte, dans le district de Myagdi district," a déclaré Aananda Prasad Pokharel, ajoutant que des corps étaient visibles aux alentours.
La compagnie aérienne a revu le nombre de personnes qui se trouvaient à bord, 23 contre 21 annoncées auparavant.
Le contrôle aérien a perdu le contact avec l'avion huit minutes après son décollage mercredi matin de la ville de Pokhara, dans l'ouest du Népal.
"Il n'y a plus de communications avec un avion qui a décollé de Pokhara à destination de Jomsom ce matin", avait déclaré Bhim Raj Rai, porte-parole de Tara Air.
Jomsom est une destination himalayenne prisée des amateurs de trek, située à une vingtaine de minutes de vol de Pokhara, à 225 kilomètres à l'ouest de Katmandou.
Le Népal, toujours sous le coup du séisme dévastateur d'avril 2015, a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, qui ont porté des coups à son secteur touristique.
La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de management.
En 2013, l'Union européenne avait interdit à toutes les compagnies aériennes népalaises de desservir son territoire.