Trente cinq (35) représentations sont à l’affiche du 2ème festival national estudiantin du monologue, qui se tient vendredi à la maison de la Culture Mohamed Lamine Lamoudi, à El-Oued, à l’initiative de la direction des £uvres universitaires.
Cette manifestation culturelle, à laquelle prennent part 35 directions des oeuvres universitaires, qui présentent autant de monologues, écrits, adaptés et interprétés par des étudiants amateurs dans ce genre théâtral.
En marge de la présentation des monologues, sont programmés deux (2) ateliers de formation au profit des participants dans la scénographie, encadré par le dramaturge Tayeb Sehili, et de la mise en scène, animé par le réalisateur Lotfi Bensebaâ, en plus de la présentation de communications sur des thèmes afférents.
Les monologues programmés à ce festival ouvert jeudi après-midi tournent autour de thèmes divers liés aux attentes et préoccupation de l’étudiant universitaire, "une façon de mettre le monologue au service de questions nationales", a indiqué le directeur du festival, Mohamed Mouldi Chouchani.
Des prix sont prévus pour récompenser les meilleurs rôles féminin et masculin, les meilleurs textes, adaptation et scénographie, la meilleure production, en plus du prix du jury.
La direction du festival a confié au comédien Hakim Dekkar la présidence du jury qui regroupe aussi les réalisateurs Fethi Sahraoui, Zerzour Tebbal et Chemissa Mohamed Ali, tous des professionnels du monde théâtral.
APS