Une personne de 50 ans est décédée ce mercredi à Tolga (Biskra) des suites d’une « grippe saisonnière compliquée », rapporte l’APS citant le directeur de la santé et de la population (DSP), Ahmed Zorgui.
Ce décès a suscité, dans l’après-midi, une profonde inquiétude chez les habitants de cette localité où la rumeur de l’apparition d’un cas de virus Zika s’est rapidement propagée, a-t-on constaté.
Le directeur de la santé a opposé un « démenti catégorique » quant à l’apparition d’un cas de cette maladie, avant d’affirmer qu'une personne de 50 ans, souffrant d’une maladie pulmonaire, est effectivement décédée à l’hôpital Mohamed-Ziouchi de Tolga « des suites d’une grippe saisonnière compliquée ».
Ce responsable a également affirmé qu’en tout état de cause, et en exécution d’une instruction du ministère de la Santé, la DSP de Biskra a mis en place, à l’aéroport international Mohamed-Khider, un dispositif « outillé », à caractère purement préventif, destiné à déceler et à prendre en charge toute présence de maladie suspecte.