C’est ce jeudi, 3 mars, que s’ouvre la 13ème édition du Salon Talents et Emploi au Palais de la Culture Moufdi Zakaria de Kouba à Alger. Placé sous le haut patronage du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, le salon est devenu, au fil de ses successives éditions, le rendez-vous incontournable des recruteurs et candidats à l’emploi.
Organisés conjointement par l’agence conseil en communication et marketing RH, The Graduate, et le site du recrutement sur internet Emploitic.com, le salon voit la participation de nombreuses entreprises de divers secteurs d’activité et de différentes tailles. Parmi celles-ci, l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, le groupe Cevital, AD Display, l’USTHB (Université des sciences et des technologies Houari Boumédiene), ABC Bank, Société Générale Algérie, Bershka, Aigle, Fruital, BNP Paris Bas, Danone, Mobilis, Numidis, Brandt Algérie, Cosider, le groupe Bel, le groupe Kougc, Azadéa, Citi bank, pour ne citer que ceux-là.
Le salon, qui s’étale sur un long week-end en vue d’augmenter les chances des uns et des autres à atteindre rapidement leurs objectifs de participation et de visite, prévoit en outre des conférences et des séances de coaching aussi bien pour les recruteurs que pour les candidats à l’emploi pour une optimisation totale de leur participation.
Attachés à innover à chacune de ses éditions, le salon Talents et Emploi prévoit, pour cette année 2016, quatre éditions régionales en vue de permettre les mêmes chances à l’ensemble des candidats sur le territoire national. Ainsi, en plus de cette édition Centre (du 3 au 5 mars 2016 à Alger), le Salon se déplacera respectivement, pour son édition Est, à Constantine du 28 au 30 avril 2016, à Ouargla pour l’édition Sud du 20 au 22 octobre 2016, et à Oran pour son édition Ouest du 24 au 26 novembre 2016.
Aussi, une édition à l’internationale est prévue cette année (à Paris), dont la date n’est pas encore fixée.