Plusieurs interventions ont été effectuées pour la réouverture d’un certain nombre de routes bloquées par la neige depuis le 28 février dernier dans la wilaya de Aïn Defla, a-t-on appris jeudi d’un responsable de la direction locale des travaux publics.
Les interventions effectuées concernent le chemin de wilaya (CW) n°25 à hauteur de la commune de Bathia, le CW n°14 menant à la localité d’El Annab ainsi que le chemin communal (CC) menant de Bathia au niveau des localités de Tafrant et Belaâs sur une distance de 5 km, a indiqué Mehdada Hichem, responsable du service maintenance et exploitation des infrastructures de base à la même direction.
Des chasse-neiges et des niveleuses ont notamment été mobilisés pour dégager les routes bloquées par l’amoncellement de la neige et le rétablissement de la situation, a-t-on souligné de même source.
Le changement climatique ayant touché le nord du pays a provoqué de fortes précipitations et d’importantes chutes de neige au niveau de la wilaya de Aïn Defla durant ces dernières 72 heures.