GTAC 2016 – Tour international de Blida : les réactions à l’issue de la 1ère étape

La première étape du Tour international de Blida, 4e épreuve du GTAC 2016, disputée ce jeudi entre Blida, Tipaza et Blida a vu la victoire du coureur italien de la formation émiratie d’Al Nasr Dubaï, Luca Wackermann.

De notre envoyé spécial : Mohamed Kermia

Voici la réaction du vainqueur du jour ainsi que d’autres acteurs de cette 1ère étape du Tour international de la ville des roses :

Luca Wackerman (Al Nasr Dubaï) : « Je suis très content de ma victoire et je remercie mon équipe et tous mes camarades. J’ai attaqué avec mes coéquipiers Jesus Rubio et Essaid Abelouache juste après les vingt premiers kilomètres pour partir en échappée et dans les ultimes moments j’ai attaqué dans les deux derniers kilomètres et j’ai réussi à gagner ».

Ali Nouissri (EN Tunisie) : « L’étape a été très difficile à cause de la pluie et du vent. J’ai fait de mon mieux et j’ai réussi à endosser le maillot à pois. La formation d’Al Nasr Dubaï est une équipe professionnelle, elle est très forte, mais on va essayer de battre lors des prochaines étapes ».

Essaid Abelouache (Al Nasr Dubaï) : « La course a été très dure, en grande partie à cause du froid glacial et des perturbations climatiques. Mon équipe à réussi à appliquer une bonne stratégie dès le départ de l’étape qui nous a permis de gagner aujourd’hui de prendre deux maillots et me permettre à moi de terminer sur la troisième marche du podium ».

Nabil Baz (équipe Cévital) : « C’est ma première course depuis six mois. J’ai pu gérer ma course comme je le souhaité mais nous avons manqué de chance. En plus du rythme élevé, nous avons manqué de soutien moi et mon coéquipier Abdelmkader Belmokhtar seuls autour des autres participants ».

Analyse de la course avec Abdelmalek Hamza (directeur sportif de l’équipe Cévital) : « Ce fut une course piège. Tout le monde s’attendait à ce que la course roule normalement jusqu’au col des trois fermes, mais l’échappée est partie plus tôt et le reste des coureurs se sont retrouvés piéger derrière. Même les Erythréens et leur expérience n’ont rien pu faire pour relancer la course et contrer les éléments d’Al Nasr Dubaï ».

Tags:

Cyclisme