L'Algérienne Fahima Sebiane a été élue vice-présidente de la Confédération africaine des sports équestres, lors de l'assemblée constitutive de cette instance, tenue vendredi à Charm El Cheikh (Egypte), a-t-on appris dimanche de la Fédération équestre algérienne.
"C'est avec un grand plaisir que nous annonçons l'élection de Fahima Sebiane, membre du bureau exécutif de la Fédération équestre algérienne, comme vice-présidente de la Confédération africaine des sports équestres, le 11 mars à Charm El Cheikh", s'est félicité le président de la Fédération équestre algérienne, M'Hamed Zoubir Metidji.
Quinze (15) pays ont participé à cette assemblée constitutive et ont plébiscité l'Egyptien Hicham Hatab, qui était unique candidat, à la présidence de la Confédération africaine des sports équestres.
Outre son statut de président de la Fédération égyptienne des sports équestres, Hatab est aussi président du Comité olympique de son pays.
Les assises de vendredi se sont déroulées en présence de Cheikh Khalid Al Khalifa, à la fois vice-président de la Fédération équestre internationale (FEI) et président du "Groupe des sept", réunissant les Fédérations équestres de la Ligue arabe.