La mosquée de Madrid attaquée par un groupe de l'extrême droite

La grande mosquée de Madrid

La grande mosquée de Madrid a été attaquée dans la nuit de mardi à mercredi par des membres d’un groupe d'"extrême droite", ont rapporté les médias espagnols.

Les fusées fumigènes lancées par les membres de ce groupe ont provoqué une épaisse fumée dans les environs de la mosquée et dans le quartier, ont précisé ces médias.

La police espagnole a ouvert une enquête afin d’identifier les auteurs de cet acte qui intervient sur fond d'attentats terroristes perpétrés mardi dans la capitale belge faisant de nombreuses victimes.

De son coté, le centre islamique de Madrid a vivement condamné dans une déclaration publiée dans l’après midi cet acte et rappelle que "les musulmans du monde entier ont condamné les attentats de Bruxelles ayant fait plusieurs victimes innocentes y compris des musulmans".

Ces attentats, a-t-on souligné "ne répondent à aucune logique et nous continuons à condamner toutes les réactions extrémistes de quel origine soient elles".

Dans son communiqué, le centre culturel islamique de Madrid demande à "l’opinion publique de condamner ce genre d’actes" tout en rappelant que "la religion musulmane n’a aucun lien avec de telles actions".

APS

Monde, Europe