La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit a annoncé jeudi à Alger avoir demandé de rencontrer les députés de l'Assemeblée populaire nationale (APN) dans le cadre de la Commission de l'Education, de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des Affaires religieuses, pour répondre à leurs interrogations concernant les programmes éducatifs de 2ème génération.
Intervenant lors d'une session plénière de l'APN consacrée aux questions orales, Mme Benghabrit a indiqué avoir "demandé au président de la Commission de l'Education de tenir une rencontre durant la première semaine du mois d'avril pour expliquer les proggrammes éducatifs de 2ème génération" devant être appliquée à partir de la prochaine année scolaire.
La ministre a précisé que le président de la commission "est le seul habilité à fixer la date de cette rencontre", appelant les députés à assister à cette réunion pour soulever leurs préoccupations.
Elle a indiqué par ailleurs que son département travaillait "dans une totale transparence", précisant que "les rumeurs colportées à propos de ces programmes de deuxième génération sont infondées".
Mme Benghabrit a rappelé à l'occasion que toutes les informations sur le secteurs étaient accessibles à travers le site électronique du ministère qui est actualisé quotidiennement.
La ministre a indiqué que certaines parties étaient connues pour résister aux changements et aux réformes engagées depuis 2003 en faveur d'une Ecole de qualité.
APS