CAN 2017 - Qualifications (3e journée) : Algérie - Ethiopie, les Verts pour enchaîner une troisième victoire

La sélection algérienne de football reprend du service vendredi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30) à l'occasion de la réception de l'Ethiopie avec l'objectif de signer un troisième succès de rang en qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017.

Solides leaders du groupe J avec six points grâce aux succès remportés contre respectivement les Seychelles (4-0) et le Lesotho (1-3), les hommes de Christian Gourcuff aborderont la rencontre contre l'Ethiopie avec un seul objectif, celui des trois points de la victoire pour se rapprocher un peu plus de la qualification pour Gabon-2017.

A pied d'oeuvre depuis lundi au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont effectué jeudi leur ultime séance d'entraînement à Tchaker avant d'affronter les Ethiopiens.

Pour cette rencontre importante, le coach national devra compter sur son duo d'attaque Mahrez-Slimani pour faire la différence, en l'absence, une nouvelle fois, d'Hilal Soudani, indisponible à cause d'une blessure.

Hanni et Benziales nouveaux atouts de Gourcuff

Le public algérien aura peut-être l'occasion de découvrir de près les deux néo-internationaux : Sofiane Hanni (Malines, Belgique) et Yassine Benzia (Lille, France), convoqués pour la première fois par Gourcuff.

Conscients de l'importance de cette sortie dans l'optique de la qualification, les partenaires de Rafik Halliche sont décidés à prendre très au sérieux cette rencontre face à un adversaire qui jouera son va-tout avant le match retour, mardi prochain à Addis Abeba.

"Nous devons garder le maximum de concentration pour aborder ces deux matchs avec tous nos moyens. Nous sommes conscients de l'importance de ces deux rendez-vous d'autant que la qualification à la CAN sera en jeu", a indiqué Hanni, meilleur artilleur du championnat belge.

De son côté, l'équipe d'Ethiopie a débarqué à Alger mardi avec un effectif amoindri par l'absence de son attaquant vedette Salahadin Saïd (St George), dispensé de ce déplacement et le défenseur Walid Atta (Ostersunds FK, Suède) forfait en raison d'un problème administratif lié à son transfert.

La majorité des joueurs convoqués face à l'Algérie ont pris part au dernier championnat d'Afrique des nations CHAN-2016 au Rwanda, réservé aux joueurs locaux.

Pour le coach des Walia Ibex, le match contre l'Algérie sera extrêmement difficile mais reste persuadé que ses joueurs vont se donner à fond.

"Le match face à l'Algérie sera difficile au vu du poids de cette équipe sur le plan continental. J'espère que mes joueurs vont tout donner à Blida avant le match retour chez nous, je leur demande de se donner à 100%", a affirmé Yohannes Sahle à la presse.

Le match Algérie-Ethiopie sera dirigé par un trio sud-africain sous la conduite de Victor Miguel de Freitas Gomez, assisté de Mothibi Stevens Khumalo et Lindikhaya Bolo.

A la veille de la 3e journée, l'Algérie occupe la tête du classement du groupe J avec 6 points, devant l'Ethiopie (4 pts). Les Seychelles pointent à la 3e place avec 1 point, alors que le Lesotho ferme la marche avec 0 point. APS

 

Football