Le nombre de candidats inscrits pour le concours de recrutement des enseignants au niveau national, a atteint 180.000 au deuxième jour du lancement des inscriptions, a indiqué mardi à Alger la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit.
Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite d'inspection dans plusieurs centres de dépôt de dossiers de candidature pour le concours de recrutement des enseignants à Alger-est, Mme Benghabrit a souligné que "l'office national des examens et des concours (ONEC) a recensé sur son site internet quelque 180.000 candidats inscrits au niveau national en deux jours", rappelant que les inscriptions avaient commencé le 27 mars.
La ministre a précisé que "les dates de dépôt des dossiers ont été fixés".
Néanmoins, a-t-elle précisé, "la priorité est pour les candidats ayant respecté les délais de dépôt, fixés par l'ONEC et mentionnés dans les convocations".
Le concours du recrutement de quelque 28.000 enseignants des trois paliers (primaire-moyen-secondaire), est prévu pour le 30 avril prochain.
Les résultats de l'examen écrit seront annoncés le 12 mai prochain.
Les candidats ayant réussi à cette épreuve devront passer l'examen oral les 8 et 9 juin alors que les résultats finaux seront annoncés le 30 du même mois.
Les spécialités ont été élargies cette année à 28 filières dont les sciences politiques, sciences de la communication, Droit, économie ainsi que d'autres spécialités scientifiques.