La 17e journée du championnat national de handball, division Excellence, prévue vendredi (15h00) sera marquée par deux très belles affiches. La première verra le GS Pétroliers recevoir la JSE Skikda, alors que la seconde se jouera entre le CR Bordj Bou Arréridj et le CRB Baraki.
Leader avec 30 points, le GS Pétroliers sera l’hôte du champion sortant. Une équipe de la JSES qui occupe la 4e place (23 pts) et qui n’arrive pas à rééditer les performances réalisées l’année dernière.
Quoi qu'il en soit, ce match entre deux cadors du championnat devrait tenir toutes ses promesses et offrir aux amateurs de la petite balle un beau spectacle.
CRBBA – CRBB, la deuxième place en jeu
Concernant l’autre affiche de cette journée, prévue entre le CR Bordj Bou Arréridj et le CRB Baraki, la place de dauphin sera le principal enjeu. Dans ce big match où le deuxième reçoit le troisième, il est très difficile de faire un pronostique. Les Bordjiens tenteront de mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour sortir vainqueur de cette confrontation même si du coté du CRBB les coéquipiers de Salah Eddine Cheikh ne se présenteront pas en victime, loin de là.
Outre ces deux matchs choc, cette manche sera agrémentée également d’un derby de l’Ouest qui mettra aux prises le MC Saida au MC Oran. Au vue des prestations des deux formations cette saison, l’issue finale de cette partie devrait revenir en toute logique aux Saidis sauf grosse surprise.
Programme des rencontres :
CRB Mila - IC Ouargla
GS Pétroliers - JSE Skikda
GS Boufarik - MB Tadjenanet
C Chelghoum Laïd - O El-Oued
MC Saïda - MC Oran
ES Aïn Touta - WAB Ouargla
CR Bordj Bou Arréridj - CRB Baraki
Classement: Pts J
1. GS Pétroliers 30 16
2. CR Bordj Bou Arréridj 27 16
3. CRB Baraki 26 16
4. JSE Skikda 23 16
5. IC Ouargla 21 16
6. C Cheghoum Laid 19 16
7. MC Saïda 13 15
--. CRB Mila 13 16
9. ES Aïn Touta 12 16
--. O. El Oued 12 16
11. MB Tadjenanet 9 15
12. WAB Ouargla 8 16
13. MC Oran 7 16
14. GS Boufarik 2 16