Relizane: démantèlement d’un réseau international de trafic de monnaie

Les services de la Gendarmerie nationale ont réussi, dans la wilaya de Relizane, à démanteler un réseau international de falsification de devises et la saisie de 100.000 euros en faux billets, a-t-on appris samedi de ce corps de sécurité.

Selon un communiqué du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale dont une copie a été remise à l’APS, cette opération a eu lieu dernièrement exploitant des informations sur des africains activant dans le domaine de falsification de devises.

Lors d’un barrage de contrôle fixe sur l’autoroute est-ouest à Belacel, un véhicule touristique de location d’Alger a été intercepté le 3 avril, à son bord deux personnes de nationalités guinéenne et malienne en possession de 100.000 euros en faux billets qu'elles  comptaient acheminer vers le Maroc.

Après enquête avec les deux mis en cause, la compétence a été étendue à une wilaya frontalière permettant d’arrêter deux autres personnes de nationalité algérienne, selon le communiqué qui a souligné que trois éléments de nationalités étrangères de ce réseau sont en fuite.

L’opération a permis également la saisie de 17.000 DA, 290 euros, neufs téléphones portables et des produits colorants utilisés dans la falsification des devises. 

Les quatre personnes arrêtées seront présentées dimanche devant la justice.

National, Société