Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale a insisté, mardi à Alger, sur l'amélioration de l'accueil des retraités dans les agences de la Caisse nationale des retraites (CNR).
Lors d'un regroupement national des directeurs d'agences locales de la CNR, le ministre a exhorté les responsables de cette Caisse à "se consacrer à l'amélioration de l'accueil des retraités aux niveaux des agences locales pour une bonne prise en charge de cette frange de population".
Dans ce contexte, le ministre a mis l'accent, notamment, sur "l'élément humain" dans la prise en charge des retraités et leur ayant droits.
Il a souligné que beaucoup de choses ont été réalisées par la CNR en direction de cette population, notamment, par des visites à domicile, appelant à développer davantage ce type de contact pour apporter les prestations nécessaires.
Le ministre a également évoqué les principales actions menées en vue de permettre à la Caisse d’améliorer le niveau et la qualité de ses prestations, et de moderniser sa gestion.
Au plan de la modernisation de la gestion, le secteur a soutenu l’initiative visant à intensifier les actions d’informatisation de la gestion des dossiers de retraite, a-t-il dit.
En plus de la stratégie d’optimisation et de modernisation du système d’information, la CNR s’est engagée à développer une stratégie de proximité à travers la mise en place de système de contact par SMS et d’un centre d’appels pour faciliter la communication avec les retraités.
APS