Le derby de la capitale, CRB Baraki - GS Pétroliers, sera la grande attraction de la 18e journée du championnat national de handball, Division Excellence, programmée ce vendredi (15h00). La belle série des Pétroliers pourrait bien connaitre son épilogue face à cette même équipe qui les a éliminé en Coupe d’Algérie.
C’est sous des airs de revanche que se déroulera cette belle opposition entre le CRB Baraki, troisième au classement, et le GS Pétroliers, leader incontesté.
Eliminé en quart de finale de la Coupe d’Algérie par son adversaire du jour, le GSP voudra à tout prix prendre sa revanche et ainsi continuer sa marche en avant vers un nouveau sacre. Toutefois, la partie s’annonce dès plus disputée au vue de la qualité des deux formations.
Le CRBB veut s’offrir le GSP pour la seconde fois cette saison et corriger par la même occasion sa dernière sortie ratée, à domicile, face à la JSE Skikda (27-27).
Des arbitres tunisiens au sifflet
Une fois n’est pas coutume, c’est une paire arbitrale tunisienne qui dirigera cette rencontre. Il s'agit de Samir Makhlouf et de Samir Krichenn (grade international A). Selon la Fédération algérienne de handball (FAB), cette désignation s’inscrit dans le cadre du protocole d'échange entre la FAB et son homologue tunisienne.
Le CR Bordj Bou Arréridj à l’affut
Pour sa part, le CR Bordj Bou Arréridj, dauphin du GSP, aura une oreille tendue du coté de la OMS de Baraki et guettera le moindre faux pas du leader. Néanmoins, si les Bordjis veulent réduire l’écart avec les Pétroliers ils doivent d’abord réussir leur déplacement dans le Sud du pays face à IC Ouargla.
Voici le programme complet de la journée :
CRB Baraki - GS Pétroliers
IC Ouargla - CR Bordj Bou Arréridj
JSE Skikda - ES Ain Touta
WAB Ouargla - MC Saida
MC Oran - C Chelghoum Laid
O El Oued - GS Boufarik
MB Tadjennant - CRB Mila
Classement: Pts J
1. GS Pétroliers 32 17
2. CR B.B Arréridj 29 17
3. CR Baraki 26 17
4. JSE Skikda 23 17
5. IC Ouargla 22 17
6. C Cheghoum Laid 21 17
7. MC Saïda 15 16
8. ES Ain Touta 14 17
9. CRB Mila 13 17
10. O. El Oued 12 17
11. MB Tadjenanet 11 16
12. WAB Ouargla 8 17
13. MC Oran 7 17
14. GS Boufarik 2 17