Une conférence internationale sur El-Qods al-charif se tiendra les 3 et 4 mai prochain à Dakar, à l'initiative du Comité des Nations Unies pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, en coopération avec l'Organisation de la conférence islamique (OCI), a annoncé mercredi le Centre d'information de l'ONU dans la capitale sénégalaise.
La conférence sera placée sous le thème: "El-Qods au c£ur du règlement pacifique de la question de la Palestine", a indiqué le Centre d'information.
Elle examinera notamment la situation à El Qods-Est occupée et les scénarios possibles pour un règlement pacifique et durable de la question d'El-Qods, précise-t-on de même source.
L'événement se tiendra avec la participation du chef de la diplomatie sénégalaise, Mankeur Ndiaye, son homologue palestinien, Ryad Malki et du Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU et chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohammed Ibn Chambas, selon la même source.
Des représentants des agences onusiennes et des diplomates en mission dans la capitale sénégalaise sont également attendus à cette rencontre.
L'occupant israélien s'entête à poursuivre sa politique de colonisation, qui est régulièrement dénoncée par la communauté internationale.
Vendredi, la mission de l'Union européenne dans les Territoires palestiniens a condamné la relance de la construction par Israël de son mur de séparation avec la Cisjordanie occupée dans la vallée de Crémisan, au sud de la ville sainte d'El-Qods occupée.
APS