La représentation diplomatique de l’Algérie sera rouverte en Libye prochainement. C’est Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, qu’il a annoncé, mercredi, lors de sa visite à Tripoli, capitale libyenne.
En cette phase cruciale et décisive que traverse ce pays frère, l'Algérie réitère, de nouveau, son engagement à accompagner les autorités libyennes et exhorte l'ensemble des libyens à privilégier le dialogue, la concertation, la réconciliation nationale et à placer l'intérêt suprême de leur pays au-dessus de toutes les contingences pour mettre définitivement fin aux souffrances et difficultés endurées par le peuple frère de Libye.
L'Algérie, qui s'est pleinement investie depuis le début de la crise en Libye en faveur du processus conduit par les Nations Unies depuis son lancement pour la recherche d'une solution politique, avait fortement plaidé pour la préservation de la souveraineté de ce pays frère, de son intégrité territoriale et de l'unité de son peuple.
L’Algérie est ainsi le premier pays maghrébin et arabe à dépêcher un représentant de son gouvernement en Libye