Le titre de champion pour la saison 2015/2016 du championnat national de handball, Division Excellence, se jouera très certainement, ce vendredi (15h00), à l’occasion de la 19e journée. Cette manche sera agrémentée d’une confrontation au sommet entre le leader et son dauphin, en l’occurrence le GS Pétroliers et le CA Bordj Bou Arreridj, dont le vainqueur franchira un grand pas vers le sacre final.
C’est sans conteste le match de l’année à ne surtout pas rater pour le GS Pétroliers, comme pour le CA Bordj Bou Arreridj, dans la course au titre. La salle OMS de Bordj El Kiffane sera ainsi le théâtre d’un véritable choc des titans entre les deux grands prétendants au sacre.
Alors qu’un seul petit point au classement sépare les deux équipes, le vainqueur du match prendra une sérieuse option sur son adversaire du jour.
Pour cette belle affiche, le GSP aura les faveurs des pronostics du fait d’évoluer chez lui et devant son public.
Toutefois, les Pétroliers doivent faire très attention car ils restent sur une défaite, la première de la saison, concédée la semaine dernière à l’extérieur face au CRB Baraki dans le derby de la capitale. Un faux pas qu’il faudra absolument gommer de l’esprit des protégés de Reda Zeguili afin d’entrevoir une issue positive à cette confrontation.
Coté CA Bordj Bou Arreridj, le moral est au beau fixe. Les Bordjis surfent une bonne dynamique de victoire et savent pertinemment que la pression sera sur leur hôte. De ce fait, ils doivent trouver les moyens de tirer avantage de cette situation pour réaliser le casse du siècle.
Dans les autres rencontres, le CRB Baraki tentera mettre à profit son retour en forme pour aller chercher une victoire sur le parquet de l’ES Aïn Touta et ainsi rester dans le sillage des deux premiers. En cas de succès du CRBB et de défaite du CRBBA, les camarades de Adel Bousmel reviendraient à un point des Bordjis et l’enjeu pour le seconde place sera complètement relancé.
Un autre match mérite également le détour et aura lieu à l’Ouest du pays entre le MC Saida et la JSK Skikda, tenante du titre. Même si cette partie comptera pour du beur, les amoureux de la petite balle devrait être gratifiés d’un beau spectacle.
Programme de la journée :
GS Pétroliers - CA Bordj Bou Arreridj
ES Aïn Touta - CRB Baraki
MC Saïda - JSE Skikda
MB Tadjenanet - IC Ouargla
C Chelghoum-Laïd - WAB Ouargla
CRB Mila - O. El Oued
GS Boufarik - MC Oran
Classement: Pts J
1. GS Pétroliers 32 18
2. CR Bordj Bou Arréridj 31 18
3. CR Baraki 28 18
4. JSE Skikda 25 18
5. IC Ouargla 22 18
- C Cheghoum Laid 22 18
7. MC Saïda 17 18
8. MB Tadjenanet 15 18
9. ES Ain Touta 14 18
- O. El Oued 14 18
11. CRB Mila 13 18
12. WAB Ouargla 8 18
- MC Oran 8 18
14. GS Boufarik 2 18