Le NA Hussein Dey s’est adjugé, ce vendredi, le droit de jouer la belle, en remportant la manche retour du premier tour des Play-offs du championnat national de basketball, Super Division A, face à l’IR Bordj Bou Arréridj.
Seule formation des têtes de séries à avoir trébuché lors de la manche aller (81-79), le NAHD s’est rattrapé, aujourd’hui, dans sa salle du Caroubier (Alger), en dominant son adversaire du jour sur le score de 60 à 55 et ainsi rester en course pour la suite du championnat.
En effet, les deux formations disputeront ce samedi (16h00), dans la même salle, un troisième et dernier match qui déterminera celui qui décrochera le quatrième et dernier billet qualificatif au prochain tournoi.
Dans les autres matchs, la hiérarchie a été parfaitement respectée et c’est sans surprise, le GS Pétroliers, le CRB Dar Beida et l'US Sétif se sont qualifiés pour la suite du championnat en battant respectivement l'OMS Miliana (112-44), l'O Batna (80-36) et le NB Staouéli (90-74).
A noter que la suite du championnat qui concerne la course au titre se disputera sous forme de tournoi en aller et retour. La manche aller se jouera à la salle de Dar El Beïda, alors que la phase retour aura lieu à la salle de Hydra.
Résultats des matchs :
GS Pétroliers - OMS Miliana 112-44
CRB Dar Beida - O Batna 80-36
US Sétif - NB Staouéli 90-74
NA Hussein-Dey - IR Bordj Bou Arréridj 60-55