
Un terroriste a été abattu samedi à In Guezzam, Tamanrasset, par des Forces de l'Armée nationale populaire (ANP), alors qu'il s'apprêtait à franchir les frontières algériennes à bord d'un véhicule, en possession d'un pistolet mitrailleur et d'une quantité de munitions, indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à la vigilance des Forces de l'Armée nationale populaire, un détachement a abattu un terroriste, hier 23 avril 2016 à 23h, suite à une embuscade près d'In Guezzam (6ème Région militaire)", précise le MDN.
"Le criminel s'apprêtait à franchir nos frontières à bord d'un véhicule tout-terrain, en possession d'un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et d'un quantité de munition", ajoute la même source.
Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, "les éléments des Gardes-côtes de Tizi-Ouzou (1ère Région militaire) ont saisi, grâce aux renseignements fournis par des pêcheurs, une quantité de 27,268 kilogrammes de cannabis, à deux miles marins au nord-est du port d'Azefoun".
A Adrar et au 3ème Région militaire, "un détachement en coordination avec les éléments des Douanes, a appréhendé un narcotrafiquant à bord d'un camion, en possession d'un quantité de 5.622 comprimés psychotropes".
Des détachements de l'ANP ont saisi, quant à eux, à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e RM) "un camion, un véhicule tout-terrain, 10 tonnes de denrées alimentaires et 9.080 litres de carburants", conclut le MDN.
Ouargla : arrestation de trois individus en possession d’armes et de munitions
Trois individus, en possession d’armes de guerre et de munitions, ont été arrêtés par la police judiciaire de la sureté de wilaya d’Ouargla, a-t-on appris dimanche auprès de ce corps sécuritaire.
Les mis en cause ont été arrêtés samedi, dans la périphérie d’Ouargla, lors d’une patrouille de routine des policiers qui ont suspecté un véhicule tout terrain dont la fouille a ensuite permis de déceler deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et 268 balles, a-t-on précisé à la cellule de communication de la sureté de wilaya.
La fouille a également donné lieu à la découverte de neuf chargeurs et d’un téléphone satellitaire, a-t-on ajouté.
Les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur cette affaire dont le dénouement entre dans le cadre des efforts de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et de préservation de la quiétude du citoyen, a conclu la même source.
APS