Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, condamne, fermement, la lâcheté des attaques du 21 mars, survenues dans la région de Tahoua, au Niger, et qui ont causé la mort de 137 personnes.
Dans un communiqué publié, ce mardi, sur le site de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat exprime son indignation et sa préoccupation quant à la récurrence des attaques terroristes prenant pour cibles des civils. Il condamne fermement la lâcheté des dernières attaques dans la région de Tahoua au Niger.
Le président de la Commission réitère son appel à «l’urgente nécessité de renforcer la lutte contre le terrorisme dans le Sahel pour préserver les vies humaines et à la solidarité de tous dans ces moments particulièrement éprouvants.»
Pour rappel, samedi, des hommes armés, non identifiés, ont mené plusieurs attaques dans la région nigérienne de Tahoua, dans le nord-ouest du pays, près de la frontière malienne.
Les violences perpétrées ce weekend surviennent moins d’une semaine après une précédente attaque dans la région de Tillaberi, dans l'ouest du pays, ayant fait 63 morts.