L'équipe algérienne du GS Pétroliers affrontera la formation égyptienne d'Al Ahly, jeudi à Tunis en quarts de finale du championnat d'Afrique des clubs champions dames de volley-ball.
Les volleyeuses du GS Pétroliers ont terminé la phase de poules à la deuxième place du groupe C avec 7 points, devancées par les Kényanes de KPC Pipeline (8 pts).
De son côté, Al Ahly a fini le premier tour en tête du groupe B avec trois victoires en autant de rencontres.
Les quarts de finale prévus jeudi dans les salles de Sidi Boussaïd et de La Goulette (Tunis) proposent deux confrontations tuniso-kényanes, opposant d'une part le CF Carthage à Prisons et d'autre part le CS Sfaxien à Pipeline.
Le quatrième quart de finale mettra aux prises Al-Shams d'Egypte à Revenue du Rwanda.
A noter que les deux autres représentants algériens dans cette compétition l'ASW Béjaia (Gr. C) et le MB Béjaia (Gr. A) ont été éliminés dès le premier tour en terminant à la troisième place de leurs groupes respectifs.
Dix-sept (17) équipes prennent part à cette compétition, organisée par le Club féminin de Carthage qui avait déjà abrité la compétition en 2014.
La précédente édition disputée au Caire a été remportée par Al Ahly d'Egypte qui avait battu le Kenya Pipeline 3 à 1 en finale.
Programme des quarts de finale :
Match 1 (12h00) : Al Ahly (Egypte) - GS Pétroliers (Algérie)
Match 2 (14h00) : CS Sfaxien (Tunisie) - Prisons (Kenya)
Match 3 (16h00) : Shams (Egypte) - Revenue (Rwanda)
Match 4 (18h00) : CF Carthage (Tunisie) - Pipeline (Kenya)
Demi-finales (vendredi) :
Vainq Match 3 vs Vainq Match 1
Vainq Match 4 vs Vainq Match 2
Finale (samedi)
APS