Tour international du Sénégal : Azzedine Laagab s’adjuge la 6e étape

Le coureur algérien Azzedine Laagab s’est adjugé ce vendredi la 6e et avant dernière étape du Tour international du Sénégal en parcourant les 140 kilomètres reliant Somone à Plateau de Diass-Ngaparou en 3:28:34.

Le pensionnaire du GS Pétroliers a devancé au podium l’Allemand Dominik Roels (Milram Cycling Team) et le Néerlandais Roel De Vrie (Uwtc De Volharding Team).

Les choses semblent revenir à leur place dans cette édition 2016 du tour international La Téranga dominée par les cyclistes algériens. En effet, Laagab signe de par sa performance aujourd’hui la 4e victoire algérienne dans cette compétition après celles glanées par Abderrahmane Mansouri (1e étape), Abdellah Benyoucef (2e étape) et Abderrahmane Mahdi Hamza (3e étape).

Après 6 courses, le classement général ne change pas et reste dominé par Abdellah Benyoucef (15:21:34). Il devant ses trois compatriotes Hamza, Mansouri, et Laagab.

Concernant le classement des maillots, les trois tricots sont la propriété des coureurs algériens. Benyoucef conserve le jaune de leader et le vert de meilleur sprinteur, alors que le maillot blanc de meilleur jeune reste sur les épaules de Mansouri.

Pour ce qui est du classement par équipe, c’est tout naturellement que l’Algérie occupe la première place (46:06:19). Elle devance respectivement la formation belge de Avia Wcup Cycling Team (46:19:28) et les Emiraties d’Al Marakeb Pro Cycling Team (46:06:19).

L’épilogue de ce Tour international du Sénégal aura lieu ce samedi avec une 7e et dernière course qui se déroulera tout autour de la capitale sénégalaise Dakar (80 km).

Cyclisme