Tour national de Jijel : les coureurs du GS pétroliers carburent

Les coureurs du GS Pétroliers ont remporté la 3ème étape du Tour cycliste national de Jijel, disputée, dimanche, sous forme de circuit en boucle en ville, confirmant leur supériorité dans cette discipline.

Dans la catégorie seniors, Lalouchi Smain et Hamza Yacine du même club ont bouclé facilement les 72 km du circuit compris entre les trois principales avenues de la cité littorale.  Mansouri Islam de Dély Brahim a remporté la 3ème place.

En juniors, qui ont eu à affronter un circuit de 60 km, le coureur Assal Mohamed Nadjib de MAJD (Blida) a été le premier à monter sur le podium, suivi de Mansouri Hamza et de Koreich Djamel du WAB (Boufarik).

" Ce test a été une réussite pour Jijel en prévision du GTAC 2017" avait déclaré à l'APS  Fezouine, qui s’est également félicité de la " parfaite organisation" et du concours des autorités locales pour le succès de cette manifestation cycliste. 

Les deux premières étapes de ce tour cycliste avaient concerné Jijel-Ziama Mansouriah en aller-retour sur 88 km, et Jijel - El Milia en aller-retour sur 125 km et pour sa 3ème et dernière journée un circuit en ville de 60 km pour les juniors et 72 km pour les seniors. 

Résultats de la 3ème et dernière étape (circuit en ville):

Seniors:

1 - Lalouchi Smain GSP (Alger)

2 -  Hamza Yacine GSP (Alger)

3 - Mansouri Islam Dély Brahim (Alger)

Juniors :

1 - Assal Mohamed Nadjib MAJD (Blida)

2 - Mansouri Hamza Dély Brahim (Alger)

3 - Koreich Djamel WAB (Blida)

APS

Cyclisme