La 20e journée du championnat national de handball, Division Excellence, se jouera ce vendredi. Alors que les jeux sont presque faits, dans la course au titre, le GS Pétroliers et le CR Bordj Bou Arréridj se livreront à un duel à distance où chacun guettera le moindre faux pas de son concurrent direct.
Après avoir réussi à reléguer le CRBBA à trois points au classement général, lors de la précédente journée, le GS Pétroliers, leader du championnat (34 pts), se trouve en roue libre pour aller décrocher un nouveau sacre. Pour y parvenir, les Pétroliers devront rester irréprochables et réussir toutes leurs sorties à commencer par le déplacement à Ouargla pour donner la réplique à l’ICO.
De son coté, le CR Bordj Bou Arréridj a quasiment dit adieu au titre. Les Crabes devront eux aussi réaliser un sans faute, pour ce qui reste à jouer du championnat (7 journées), et espérer que le GSP trébuche plus d’une fois, chose peu probable. En dépit de cela, le CRBBA est en pole position pour terminer à la deuxième place qualificative pour les compétitions continentales.
CRBB – MCS, comme on se retrouve
A Baraki, la salle de Laghouazi sera le théâtre du remake de la dernière finale de la coupe entre le CRB Baraki et le MC Saida. Battus par leur adversaire du jour, les joueurs du CRBB auront ainsi la possibilité de prendre leur revanche et tenter par la même occasion de rester dans le sillage du CRBBA dans la course à la 2e place.
Dans la lutte pour le maintien, l’O El Oued tentera de mettre à profit la réception du MB Tadjenanet pour remporter le gain du match et prendre ses distances sur les relégables.
Voici le programme complet de la journée :
IC Ouargla - GS Pétroliers
CR Bordj Bou Arréridj - ES Ain Touta
JSE Skikda - C Chelghoum Laid
WAB Ouargla - GS Boufarik
CRB Baraki - MC Saida
MC Oran - CRB Mila
O El Oued - MB Tadjenanet
Classement: Pts J
1. GS Pétroliers 34 19
2. CR Bordj Bou Arréridj 31 19
3. CR Baraki 28 19
4. JSE Skikda 27 19
5. C .Chelghoum Laid 24 19
6. IC Ouargla 22 19
7. MC Saïda 17 19
- MB Tadjenanet 17 19
9. ES Ain Touta 16 19
- CRB Mila 16 19
11. O. El Oued 14 19
12. MC Oran 10 19
13. WAB Ouargla 8 19
14. GS Boufarik 2 19