Après le grand succès qu’ont connu les sept éditions précédentes auprès du public de l’initiative Journée sans voitures, la Radio nationale et la Wilaya d’Alger la rééditent cette année encore pour ce vendredi 6 mai 2016 dans les rues d’Alger pour sa 8ème édition sous le slogan : « Réduisons la pollution, vivons mieux ».
Les rues d’Alger seront donc fermées à la circulation automobile entre 8h et 19h. Débarrassées des nuisances sonores et des émanations de gaz polluants, elles accueilleront plutôt ouvertes à nombre d’activités sportives et culturelles au grand bonheur des familles.
L’itinéraire concerné cette activité s’amorce du 135 rue Didouche Mourad, au niveau du siège du ministère de l’Habitat, et jusqu’à la Place des Martyrs en passant par les boulevards Zighout Youcef et Che Guevara et Asla Hocine.
Cette initiative poursuit plusieurs objectifs dont la réduction des émissions du dioxyde de carbone, inciter les citoyens à se séparer momentanément de leurs véhicules pour la pratiquer la marche et mieux apprécier la ville, libérer les rues pour y circuler librement loin des risques et des dangers des accidents de la route, et permettre aux jeunes et moins jeunes de profiter des activités programmer à cette occasion.