Une centrale solaire photovoltaïque en cours de réalisation à Aïn El Melh (M’sila) sera opérationnelle au début de l’année prochaine, a-t-on appris, mercredi auprès des services de la direction de l’énergie et des mines.
D’une capacité de 20 mégawatts, cette centrale solaire photovoltaïque pour la production d’énergie électrique, la première du genre dans la wilaya de M’sila, est située sur un site choisi en raison "du taux élevé d’ensoleillement durant une bonne partie de l’année", selon les mêmes services.
La centrale solaire d’Aïn El Melh, inscrite dans le cadre du programme national des énergies renouvelables, fait partie d’un lot de vingt trois (23) stations similaires construites à travers les Hauts plateaux et le sud du pays pour produire 400 mégawatts, a-t-on détaillé.
Les travaux de cette station accusent un retard de plus de trois années, dû à la résiliation du contrat de réalisation avec un groupe chinois, retenu dans un premier temps pour la réalisation de cette structure, a-t-on expliqué.
Une entreprise nationale spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables se charge de réaliser, actuellement, la centrale solaire photovoltaïque de la commune d’Aïn El Melh.
APS