
Un second Forum d’affaires Algéro-Iranien débutera ses travaux, lundi à Téhéran (Iran), pour examiner les possibilités d'investissements et de partenariat dans les deux pays.
Le ministre de l'Industrie et des mines, Abdessalem Bouchouareb, y dirige une délégation de 80 chefs d'entreprises publiques et privées et de représentants de la Chambre Algérienne de commerce et d'industrie (Caci) et de l'Agence nationale du développement de l'investissement (Andi).
Cette rencontre est destinée à intensifier la coopération économique, dont les deux partis sont d’accord pour considérer qu’elle est loin de refléter les potentialités importantes d'échanges que recèlent les deux pays.
Ces derniers ne dépassent, en effet, guère les 10 millions de dollars, et que les projets d'investissements et de partenariat demeurent minimes avec une faible présence des sociétés Iraniennes en Algérie.
Lors de la deuxième session de la Haute commission mixte Algéro-Iranienne, en décembre dernier à Alger, les deux pays avaient exprimé leur volonté de conforter davantage le partenariat et la coopération économiques.