Son histoire ressemble à celle d’un véritable aventurier ! C’est un leader visionnaire. Lyes Ould Idris est un exemple avéré de réussite dans le domaine du développent personnel (ou Coaching).
Lors de son passage sur les ondes de la Chaine II, Lyes Ould Idris a raconté, avec un air de confiance ses débuts dans le lancement de son cabinet de développement et de coaching en ressources humaines sis à Birkhadem (Alger) en 2015.
L’invité de l’émission « Tirgwa n Yedles », a expliqué son concept de la « pensée positive » inspirée de la culture constructive transmise via proverbes et poésies, employés par nos ancêtres pour éduquer et inculquer les valeurs de travail, de persévérance et de sacrifice pour leurs progénitures.
Selon ce natif de la Djurdjura, le principe de la démarche consiste aussi à capitaliser les parcours héroïques des personnalités algériennes comme les héros de la Révolution, les intellectuels nationaux avérés afin de booster la motivation des jeunes qui voulaient se lancer dans le monde de l’entreprenariat.
A 39 ans, le jeune ambitieux de Ait Bouadou organise des ateliers de formation aux profils des jeunes à l’objet de les sensibiliser sur l’importance de « produire un contenu algérien constructif » en tentant d’inculquer des procédés originaux pouvant à même réduire l’influence de la mondialisation sur notre culture.
Plus de détails, dans ce portrait signé Chahrazed Ait Mouhoub de la Chaine II.