Quarante huit (48) personnes ont trouvé la mort dans 1307 accidents de la route enregistrés en avril au niveau des zones urbaines contre 86 décès durant la même période de l'année 2015, a indiqué mercredi le commissaire principal, Zouaoui Rabah.
Dans une déclaration à la presse en marge d'une rencontre régionale des chefs de sûreté de wilaya et des services de sécurité publique du centre, le responsable a précisé que "48 personnes ont trouvé la mort et 1848 ont été blessées dans 1307 accidents de la route contre 86 cas de décès et 1848 blessés dans 1474 accidents de la circulation enregistrés durant la même période de l'année 2015".
Selon l'intervenant, le recul du nombre de décès dans les accidents de la route est du à la stratégie mise en place par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en vue de consacrer les règles de la sécurité routière.
Outre le renforcement des mécanismes de contrôle et de répression au niveau des routes, les services de la sûreté nationale ont procédé à l'organisation de campagnes de sensibilisation sur terrain au profit des usagers de la route.
Le commissaire principal a fait savoir par ailleurs que des repas d'iftar seront distribués, comme à l'accoutumé, durant le mois de Ramadhan aux usagers de la route, notamment au niveau des axes routiers à grande circulation pour éviter l'excès de vitesse.