Les participants à la 17e édition du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) ont affirmé que cette manifestation constituait une occasion pour faire la promotion de la destination touristique algérienne.
Le chargé de communication de "Touring voyages Algérie", Ammar Redha a déclaré, en marge du salon que son établissement œuvrait à faire la promotion de la destination Algérie, auprès des citoyens algériens et touristes étrangers, à travers la garantie de produits touristiques compétitifs.
"Touring voyages Algérie" participe à cette manifestation avec près de 25 dépliants visant à promouvoir les zones touristiques algériennes, aussi bien dans le nord, le sud, l'est et l'ouest du pays.
Cet été, des camps de vacances seront également organisés au profit des familles, à des prix compétitifs, au niveau des plages de Zemouri (Boumerdès) et Beni Saf (Ain Témouchent), a ajouté le même responsable.
Le vice-président du groupe necib tourisme, Azize Necib a mis en avant les efforts de son groupe pour la promotion du tourisme en Algérie, dans ses différentes formules, à savoir thermal, saharien et côtier.
Le 17ème Salon international du Tourisme et des voyages (SITEV) a ouvert ses portes, dimanche à Alger, avec la participation de 256 exposants, dont 23 représentants de 15 pays arabes et étrangers.
Organisée cette année sous le slogan, "Tourisme et économie durable", la manifestation internationale vise à permettre aux opérateurs économiques nationaux et étrangers, ainsi qu'aux professionnels d'établir des contacts directs et de présenter leurs produits touristiques.
La manifestation qui durera jusqu'au 18 mai constituera également "une occasion pour prendre connaissance des différentes destinations et offres touristiques disponibles pour la saison estivale".