L'UFC organise l'examen d'entrée à l'université, les vendredi et samedi

L'Université d formation continue (UFC) organise, vendredi et samedi, l'examen d'entrée à l'université pour la session de mai 2016, avec la participation de plus de 70.000 candidats, dont des étudiants d'établissements pénitentiaires et de rééducation, a indiqué l'université jeudi dans un communiqué.

Le coup d'envoi officiel de cet examen sera donné à partir de la ville d'Oran, au lycée Colonel Lotfi à 08:00.

Cette université assure une formation continue à travers son réseau implanté sur tout le territoire national, composé de 53 centres et offre une "seconde chance" à ceux désirant bénéficier d'une formation de ce type, notamment aux fonctionnaires et demandeurs d'emploi et autres.

Elle cible également les entreprises publiques ou privées désirant développer les potentialités de leurs employés.

Elle permet aux citoyens, réunissant les conditions requises, d'accéder à l'enseignement supérieur et d'établir des liens avec les établissements dispensant ce type de formation, à travers l'organisation de sessions de mise à niveau et de suivre des formations qui répondent aux besoins du nouveau marché économique.

L'UFC, relevant du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a été créée en vertu de décret exécutif N°149-90 du 26 mai 1990.

Elle a formé près de 100.000 étudiants en Licence et en certificat d'études supérieures appliquées.

APS

 

Tags:

National, Société, Education