Le conseil d’affaire Algéro-Britannique (ABBC, Algerian British Business Council), présidé par Lady Olga Maitland, a désormais, à sa tête, un président honorifique, en la personne de Sir Sherard Cowper-Coles, un ancien diplomate britannique.
Lady Maitland a confirmé vendredi à l’APS que Sir Sherard Cowper-Coles a été désigné en qualité de président d’honneur d’ABBC, mais qu’elle gardait elle même le poste de présidente et du pouvoir exécutif du Conseil.
La nomination de Sir Sherard Cowper-Coles qui a été ambassadeur dans plusieurs pays, boostera les affaires entre les deux pays, et il est un signe de la détermination des britanniques à renforcer leurs investissements en Algérie.
Le tout nouveau président d’honneur du conseil d’affaire Algéro-Britannique, diplômé de l’Université d’Oxford, est l’auteur de plusieurs ouvrages sur des questions liées à la politique Internationale, et maîtrise la langue Arabe, après des études au Liban.
Sir Sherard a également occupé plusieurs postes de responsabilité dans le secteur de la finance et des affaires, le dernier, en qualité de conseiller spécial auprès du président directeur général du groupe HSBC.
ABBC prendra part à la seconde édition du forum algéro-britannique sur l’investissement, le 22 mai à Alger.
La première édition a eu lieu en décembre 2014 à Londres, avec la participation de près de 500 hommes d’affaires des deux pays.
Créé en 2005, ABBC est chargé de renforcer les relations économiques, notamment commerciales, entre les deux pays, par la présentation des opportunités qui s’offrent dans les deux pays.
Depuis, le conseil a encadré de nombreuses missions économiques en Algérie et effectué un travail très appréciable qui a permis d’apporter une meilleure visibilité du marché algérien au Royaume-Uni, souligne-t-on. APS