Le G7-Finances s'engage à "renforcer la lutte mondiale contre le financement du terrorisme"

Les grands argentiers du G7 se sont engagés à "renforcer la lutte mondiale contre le financement du terrorisme", à travers un plan d'action publié samedi à l'issue d'une réunion de deux jours au Japon.

"Une bonne coopération internationale et l'échange d'informations sont essentiels pour combattre avec efficacité le financement du terrorisme", ont déclaré les ministres des Finances dans ce document. 

Les grands argentiers du G7 ont ouvert vendredi deux journées de débats sur les moyens de revigorer une croissance mondiale poussive, au cours desquelles devrait aussi ressurgir la délicate question des récents soubresauts des marchés des changes.

Réunis à Akiu, une station thermale de la région de Sendai dans le nord-est de l'archipel japonais, les ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales du Japon, des Etats-Unis, France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Canada, la directrice générale du FMI, Christine Lagarde et le gouverneur de la Banque centrale européenne Mario Draghi doivent aussi tenter de conjurer une fois pour toutes le spectre d'une "guerre des monnaies" récemment ressuscité par le Japon.

APS

National